Sauna Privatif Akwa

Le bien être du corps et de l'esprit

Le Sauna et La Santé


Lors des froides nuits d’automne, lorsque le vent chasse les feuilles dans les rues ou durant les rudes journées d’hiver, lorsque le gel vous forcent à porter gants et gros pardessus, il est évident qu’un bon sauna fait le plus grand bien. Se réchauffer jusqu’au plus profond de soi-même… En quittant le sauna, on peut même se sentir renaître.

Mais le luxe et le bien-être du sauna ne se limite pas qu’à l’automne ou l’hiver ou aux journées typiquement Belges qui vous font languir au soleil et aux plages estivales.

Le sauna fait également du bien au printemps ou lors des mois d’été. Après le sport ou l’effort physique ou tout simplement pour se reposer. Tout simplement une heure pour soi-même et/ou ceux qu’on aime. 

Le sauna et la santé

Faire le sauna a un nombre d’effets positifs sur la santé et le bien-être. Les toxines, qui sont stockés dans le corps, vont être éliminés par la transpiration. Le corps est dépuré et nettoyé. Le métabolisme est stimulé. Le système immunitaire du corps est renforcé et la condition est améliorée. 

Quand vous faites le sauna régulièrement, le corps peut de plus en plus mieux s'adapter aux stimuli de la chaleur-froide variants. Le crops va réagir rapidement avec la transpiration appropriée et le système cardio-vasculaire va être influencé et formé. Le sauna a aussi un effet positif sur l’humeur et favorise la relaxation. Même l’insomnie et les maux de tête peuvent être atténués par des visites régulières au sauna.

La peau est vascularisée fortement dans le sauna, il est fourni avec beaucoup d’oxygène et de nutriments. Le métabolisme de la peau travaille dans la chaleur deux fois plus vite que d’habitude. L’effet est une peau ferme rosée sur tout le corps. Par la chaleur, les pores de la peau s‘ouvrent, afin que les produits d’entretien sont particulièrement bien recus dans la période de repos ou après le sauna. 

À longue terme, on a constaté que beaucoup de visiteurs réguliers ont un manteau protecteur acide plus fort et perdent moins de minéraux à travers la peau pendant la transpiration.

Christiaan Janssens

CRO Akwa

15/03/2019