Sauna Privatif Akwa

Le bien être du corps et de l'esprit

4 conseils pour améliorer la santé du coeur


L'adoption d'un mode de vie sain pour le cœur peut aider à gérer de nombreux facteurs de risque causant une maladie cardiovasculaire et un accident vasculaire cérébral – comme un taux de cholestérol élevé, de l'hypertension artérielle, le diabète et l'usage du tabac. Le secret pour améliorer la santé du cœur est d'apporter de petits changements à son mode de vie et à ses habitudes alimentaires, un jour à la fois.

Un mode de vie sain comprend de bonnes habitudes alimentaires, la gestion du stress, l'activité physique et la cessation du tabagisme. Voici des conseils qui peuvent avoir un impact positif significatif sur votre santé cardiaque:

1. Adoptez de saines habitudes alimentaires


Huile d

Pour améliorer votre santé cardiaque, les spécialistes recommandent d'apporter les petits changements suivants

- Réduisez la quantité de gras saturés et de gras trans de votre alimentation. Optez plutôt pour les gras insaturés (monoinsaturés et polyinsaturés) que l'on trouve dans l'huile de canola, l'huile d'olive et la margarine molle non hydrogénée, pour la cuisson à la poêle et au four.

- Essayez de varier votre alimentation le plus possible. Choisissez abondamment des pains et des céréales de grains entiers et des fruits et légumes colorés comme collations.

2. Gérez votre stress

Comment cérer votre stress?


Le stress peut perturber de saines habitudes comme l'exercice et une bonne alimentation. Adonnez-vous à des activités pour évacuer le stress, notamment l'exercice, l'écoute de musique apaisante, un dialogue avec une personne de confiance ou simplement une rigolade avec un ami.

3. Soyez actif

Essayez de pratiquer une activité physique modérément intense d'au moins 30 minutes presque chaque jour pour maintenir une bonne santé et réduire le risque de contracter une maladie cardiaque. Choisissez des activités que vous aimez, comme la marche, le jardinage ou la natation, et intégrez-les à votre quotidien. Chaque pas compte.

4. Évitez de fumer

Le tabagisme est l'une des principales causes des maladies cardiovasculaires, du cancer et d'autres maladies graves. Il représente également un grave danger pour ceux qui vous entourent. Moins d'un an après avoir cessé de fumer, vos risques de contracter une maladie cardiaque sont réduits de moitié. Consultez votre médecin pour obtenir des conseils et des techniques sur la lutte contre le tabagisme.


Christiaan Janssens

CRO Akwa Wellness


 
Kaart
Opbellen
E-mail
Info