Sauna Privatif Akwa

Le bien être du corps et de l'esprit

Bien Manger et Bien Bouger


Il faut bien manger et bien bouger

Vous êtes plutôt sédentaire et vous ne faîtes pas de sport?
Avec un peu d’organisation, mettez en place de nouvelles habitudes de vie pour un meilleur bien-être.

Vous ne faîtes presque pas d’activité physique dans la journée? Vous n’êtes pas amené à vous déplacer beaucoup dans la journée? Vous n’aimez pas les efforts, vous préférez prendre l’ascenseur ou les escalators plutôt que de monter les escaliers? Côté sport, vous n’êtes pas un cador. Le moindre exercice physique vous repousse. Bref vous ne bougez pas.

La raison principale est certes chaque fois le manque de temps pour vous y mettre. L’envie de pratiquer ne vous motive pas et vous abandonnez souvent toute tentative de vous lancer en l’absence réelle de conviction ou de courage.

De plus, votre activité professionnelle ne vous facilite pas beaucoup la tâche pour vous aider à vous dépenser un peu plus. Conclusion ? Vous rester enfermé dans votre travail des heures durant sans vous aérer le corps et l’esprit. 

Bien Manger

Si vous êtes sédentaire, vous devez veiller à bien équilibrer vos apports caloriques en fonction de vos faibles dépenses énergétiques.

Chez les personnes sédentaires, du sucre au gras, il n’y a qu’un pas. Un apport excessif de produits sucrés, par exemple, incite l’organisme à transformer ce sucre en graisses, qui sont ensuite stockées dans les cellules adipeuses, responsables du surpoids. Si votre tendance est à l’embonpoint, surveillez votre poids.
Pour ne pas prendre de kilos, pratiquez une activité physique et consommez moins de graisse et sucre. Avec cette résolution, vous aurez même tendance à perdre un peu de poids.

Consommez:
5 fruits et légumes par jour, 
des aliments céréaliers (pain, pâtes, riz..), des pommes de terre ou des légumes secs en favorisant les céréales complètes, du lait ou des laitages; de la viande, du poisson ou des œufs, en quantité moindre que l’accompagnement; des matières grasses en quantité limitée, en privilégiant celles d’origine végétale; des produits sucrés (confiseries, pâtisseries, boissons sucrées, barres chocolatées, glaces…) en quantité très limitée.

Attention surtout aux aliments à la fois gras et sucrés!
Buvez de l’eau à volonté pour vous désaltérer et vous hydrater.
Si vous avez besoin de perdre plus de poids, faîtes une cure protéinée pendant 15 jours.

Bien Bouger

Pratiquer une activité physique régulièrement chaque jour est bénéfique pour votre santé.
Dégagez du temps pour votre activité physique ne trouvez plus d’excuses, soyez motivé!
Même menée de façon modérée, l’activité physique est favorable à la santé. Pour preuve : les personnes faisant de l’exercice physique ont moins de risques d’être confrontées un jour à l’obésité, à un accident cardiaque et à un cancer que celles qui en font très peu.

Sans vous mettre à un sport en particuliers, il est possible de faire une place à l’activité physique dans votre emploi du temps quotidien.

On peut être actif sans forcément être sportif, et bouger sans modifier radicalement son mode de vie. L’objectif est de pratiquer l’équivalent de 30 minutes de marche rapide chaque jour. Il n’y a pas d’âge pour vous y mettre de façon modérée, notamment si vous évoluez de façon progressive (en dehors de contre-indications majeures, de type cardiaque).

Si vous êtes en surpoids et si vous n’avez pas ou plus l’habitude de faire une activité physique, il vous suffit de débuter à un niveau adapté au vôtre et d’augmenter progressivement la durée et/ou l’intensité de votre activité.
Si vous souffrez de problèmes de santé ou si vous avez des questions à ce sujet, consultez votre médecin avant de commencer une nouvelle activité physique.

En conclusion, surveillez votre poids, manger mieux et commencez une activité physique.


Christiaan Janssens

CRO Akwa

16 mars 2019



 
Kaart
Opbellen
E-mail
Info